Travaux de sécurisation de la traversée d'Audenge

A partir de mi-novembre, la municipalité lance des travaux de sécurisation de la traversée de ville qui visent à apaiser la circulation et à mettre en sécurité les piétons suite au constat d’une vitesse souvent excessive. Les travaux vont être réalisés par tranche et seront achevés avant la période estivale 2018.

Plusieurs carrefours vont être réaménagés avec l’installation de 6 plateaux traversants :

1. Plateau Rue des Huttiers / Rue de Civrac

2. Plateau Rue des Platanes / Rue de Graveyron

3. Plateau Rue du Stade / Rue des Mouettes /Rue des Acacias

4. Plateau Rue Thiers

5. Plateau Avenue de Verdun / Avenue Général de Gaulle

6. Plateau Rue de Comprian

Des cheminements doux vont être crées :

1. Cheminement doux Rue des Huttiers / Allée des chèvres

2. Cheminement doux Bas Vallon

Le chantier et ses alentours resteront propres et en sécurité pendant toute la durée des travaux : signalisation, balisage adapté et barrière de sécurité autour des tranchées et des terrassements. L’accès des riverains sera conservé au maximum et libéré tous les soirs.

1ere phase : l’aménagement et la sécurisation de la rue des huttiers du 13/11 au 21/12/2017

Ces aménagements seront complétés par la création, en partenariat avec le Département de la Gironde,  d’un rond point au niveau de Bas-Vallon. Un cheminement doux reliera le giratoire au centre ville.

CALENDRIER RD 3 2