Le Noel d'Audenge

Décembre est arrivé avec son lot de magie ! Cette année encore, la municipalité propose un week-end sur le thème de Noël, les 16 et 17 décembre prochain. L’atelier du père prendra place également du 6 décembre 2017 au 7 janvier 2018 à la Cabane bleue.

L’atelier du Père Noël à la Cabane bleue aux artistes

L’atelier du Père Noël sera installé comme chaque année à la Cabane bleue aux artistes sur le Port d’Audenge. Les familles sont invitées à se balader jusqu’au bout du port pour admirer la cabane aménagée sur le thème de la banquise et de Noël.

L’atelier sera installé à partir du 6 décembre 2017 jusqu’au 7 janvier 2018.

Les enfants peuvent à cette occasion déposer jusqu’au 20 décembre leur lettre pour le Père Noël dans la boite aux lettres de la Cabane bleue.

Week end du 16 et 17 décembre, place à l’enchantement !

Le samedi 16 décembre, deux spectacles jeunesse autour de Noël seront proposés aux familles :

«Graines d’amitié» pour les 0-3 ans à 10h30 à la salle de Pessalle et «Un Noël so british» pour les plus de 3 ans à 15h à la salle de Pessalle. L’après –midi sera clôturé par un goûter et la venue du Père Noël. Les spectacles sont proposés gratuitement.

Le dimanche 17 décembre, l’espace de la halle du marché sera investi par plus d’une cinquantaine de stands d’artisans, créateurs et producteurs régionaux. Pour la première fois, le marché se tiendra dans ce nouvel espace de la halle et du parvis de l’église inauguré cette année.

Le marché de Noël aura lieu de 10h à 18h et sera complété par plusieurs animations tout au long de la journée : animation musicale des Souris qui dansent, balade en calèche, un caricaturiste, un sculpteur sur ballons et un atelier confection de bijoux sera proposé sur 2 sessions d’1heure à 15h et à 17h.

A 17h, un spectacle itinérant « graine de bonheur » sera clôturé par l’arrivée du Père Noël.

Les visiteurs auront la possibilité de se restaurer sur place.

Un mot d'accueil de Madame le Maire aura lieu à 11h30.