Jumelage

Jumelage avec Azagra

Depuis 1994 Audenge est jumelée avec la petite ville espagnole d'Azagra de 3 800 habitants dont le maire est Mª Antonia BERISA.

Azagra est située à 292 m d'altitude, dans la Ribera navarraise, sur la rive gauche de l'Ebre.

C'est une municipalité de la Communauté Forale de Navarre à 77 km de sa capitale, Pampelune. L'économie de la localité est principalement basée sur l'agriculture, fruits et légumes, et surtout la vigne.  L'agriculture d'Azagra compte de nombreuses appellations d'origine : laitues, asperges, pimientos de piquillo (piments) et Vin. L'industrie est en relation avec l'agriculture et la transformation des aliments : conserves et surgelés.

Les principaux monuments d'Azagra sont l'église San Salvador (église du XVIe siècle, gothico-renaissance à nef unique), la basilique de Nuestra Señora del Olmo (édifice baroque) et la basilique San Esteban.

Les fêtes de "la virgen del olmo" ont lieu le 17 septembre, et chaque année pour la san Gregorio, patron d'Azagra, et pour la saint Yves, patron d'Audenge, les deux municipalités se rencontrent.

En 2004, lors du dixième anniversaire du jumelage, les jeunes de la commune d'Audenge ont réalisé sur un mur proche de la Mairie une magnifique fresque murale représentant les symboles des deux villes.

Visitez le site de la ville d'Azagra sur ce lien : www.azagra.es