Inscriptions dans les écoles

Modalités d’inscription

L’inscription de vos enfants dans les écoles (maternelle et élémentaire) de la commune d’Audenge se déroule en deux étapes.

1/ l’inscription

Inscriptions Scolaires 2017/2018 (nouveaux arrivants et enfants rentrant en PS)

Cette année, la mairie met en place une procédure particulière pour les inscriptions des nouveaux arrivants et des enfants rentrant en PS (année 2014) :

1/ Télécharger ci-dessous le "dossier d’inscription Rentrée 2017/2018" à ramener complété et signé avec les documents demandés au service Éducation (14 rue des cigales à Audenge)

2/ Prendre rendez-vous en ligne suivant les dates de permanences proposées (1er avril de 9h à 13h mais également 14 avril, 19 mai, 16 juin de 13h30 à 17h00) à cette adresse : http://rdv-inscriptions.mairie-audenge.fr/

Le service éducation procédera à l’inscription de vos enfants uniquement sur rendez-vous.
Vous devez vous munir de :

  • votre livret de famille
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Carnet de santé

Télécharger le dossier d’inscription à imprimer et remplir


2/ l’admission

Le directeur ou la directrice de l’école concernée vous recevra ensuite dans son  établissement afin de procéder à l’admission.

Ecole maternelle : l’admission de vos enfants se fera dans l'école maternelle . La directrice vous recevra sur rendez-vous et vous informera des modalités de fonctionnement. Vous aurez besoin :

  • du certificat d’inscription délivré par le service éducation de la mairie
  • du carnet de santé ou photocopie concernant les pages de vaccinations
  • D’un certificat de radiation et du livret scolaire ( si préalablement scolarisé dans une autre école)
  • Une photocopie du jugement (si parents divorcés)
  • 4 photos d’identité

Ecole élémentaire : l’admission de vos enfants se fera dans l’école élémentaire. Le directeur vous recevra sur rendez-vous et vous informera des modalités de fonctionnement. Vous aurez besoin :

  • du livret de famille
  • du carnet de santé ou photocopie concernant les pages de vaccinations
  • D’un certificat de radiation et du livret scolaire ( si préalablement scolarisé dans une autre école)
  • Une photocopie du jugement (si parents divorcés)

Collège : pour les élèves inscrits dans les écoles du secteur l’inscription se fait directement depuis les écoles. Pour les nouveaux arrivants dans le secteur, s’adresser au secrétariat du collège dès connaissance de la nouvelle adresse.

 

Service éducation

14 Rue des cigales
Interlocuteur : Mme MOUYEN Christine
Tel : 05 57 70 59 30
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d’ouverture
Lundi/mardi/jeudi/vendredi (période scolaire)
8h30-17h00

 

Haut de page